Dame de trèfle

Description de la carte : Dame de trèfle

Dans la cartomancie, la dame de trèfle n'est pas nécessairement de très bonne auspice. Elle représente une femme brune aux objectifs quelque peu contrastés. En effet, la dame de trèfle peut se montrer malveillante et annoncer la jalousie d'un membre de l'entourage du consultant. Il s'agit d'une femme qui convoite la situation professionnelle, familiale ou sentimentale du consultant, au risque de devenir une personne nocive.

Si la couleur trèfle représente normalement l'abondance de bien-être et la sérénité intérieure, la dame de trèfle se distingue de cet état d'esprit par un comportement négatif qui pourrait nuire au consultant.

Pour interpréter toute la complexité de la dame de trèfle, le cartomancien doit se référer aux autres cartes du tirage. Lorsqu'elle est associée au carreau, elle peut évoquer une amie riche et égoïste, lorsqu'elle est associée au pique, elle dépeint une personne malveillante pleine de mauvaises intentions mais en revanche, quand elle est associée au cœur, elle traduit la visite d'une amie que le consultant apprécie tout particulièrement, et avec laquelle il partage de nombreuses choses.

Interprétation

La dame de trèfle fait référence à une femme brune de votre entourage dont vous vous méfiez. Seule figure de mauvais augure de la couleur trèfle, la dame de trèfle renvoie à une certaine forme d'égoïsme dont vous pourriez avoir à pâtir dans les prochaines semaines. En amour, méfiez vous des personnes jalouses qui pourraient agir de façons déplacées au risque de vous nuire. Sur le plan professionnel, la dame de trèfle met en avant une femme aux cheveux bruns qui pourraient vous portés préjudice par pur individualisme. Pour comprendre la portée de la dame de trèfle dans votre quotidien, vous devez vous référer aux cartes suivantes et observer leur signification. Une carte de cœur pourrait être de très bon auspice et renverser les attributs négatifs portés par la dame de trèfle.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre