Les cartes de carreau

Les cartes de carreau s'attachent à dépeindre ce qui touche aux biens matériels. La couleur du carreau fait référence au monde pratique, et annonce réussite professionnelle et financière.

En fonction des autres cartes avec lesquelles elles sont associées, les cartes de carreau peuvent être positives ou négatives. Dans leur aspect positif, elles traduisent le succès professionnel, l'enrichissement et la prospérité économique. En revanche, dans leur aspect négatif, les cartes de carreau peuvent évoquer une perte d'argent, un licenciement ou encore une perte au jeu.

Le carreau fait également référence aux voyages. Dans sa dimension pratique, le carreau présente des évènements concrets. En ce sens, le déplacement géographique de l'individu rentre dans les évènements concrets de la vie de l'individu. Il peut s'agir d'un déplacement professionnel, ou d'un simple départ en vacances. Quoi qu'il en soit, la couleur carreau permettra de rendre compte de la mobilité de l'individu, dans un avenir proche.

Enfin, le carreau fait référence aux relations que l'individu entretient avec autrui, notamment tout ce qui touche à l'amitié. Marqué d'une dimension affective moins développée que le cœur, le carreau permet toutefois de rendre compte de la véracité d'une relation, de la fidélité et de l'attention témoignée par l'entourage du consultant, des soutiens ou des personne sur lesquels il est possible de compter en cas de problèmes.

Par Eva Delattre