Neuf de carreau

Description de la carte : Neuf de carreau

Le neuf de carreau évoque tout ce qui est de l'ordre du retard. Il peut s'agit d'un retard dans la conclusion d'une affaire, d'un projet aux perspectives moins évidentes qu'au départ, aux imprévus auxquels devra faire faire le consultant.

En cartomancie, le neuf de carreau est une carte de mauvais augure qui présente un obstacle au consultant. Celui-ci devrait être en mesure d'y faire face mais ce nouvel élément le renvoie dans une dimension temporelle incertaine. Les résultats des efforts entrepris se voient reportés et l'aboutissement du projet devient flou.

Le rôle du cartomancien sera d'expliquer au consultant comment faire face au neuf de carreau en s'appuyant sur les autres cartes du tirage.

Interprétation

Attendez-vous à subir un contretemps. Le neuf de carreau évoque tout ce qui est de l'ordre de l'imprévu. Dans le monde professionnel, vous pourriez faire face à des obstacles qui n'étaient pas prévus et qui viendront retarder vos projets. Sur le plan sentimental, vous pourriez être engagé dans une relation ambigüe, ou rencontrer une personne avec laquelle vous aurez du mal à vous rapprocher. Afin de réussir à triompher des imprévus posés par le neuf de carreau, vous allez devoir faire preuve de flexibilité. Il faut parfois savoir changer de point de vue ou de stratégie pour renverser une situation à son avantage. Observez les autres cartes du tirage qui doivent vous donner des indices sur l'action à mener.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre