Neuf de pique

Description de la carte : Neuf de pique

Le neuf de pique est une carte particulièrement obscure dans la cartomancie. En fonction du sexe du consultant, il peut avoir des significations différentes. Si la personne qui consulte est une femme, il renvoie à la mort lorsqu'il est associé à la dame et à l'as de pique. Si la personne qui consulte est un homme, la dimension morbide du neuf de pique se traduit au côté du valet et de l'as de pique.

Il faut toutefois relativiser la dimension morbide du neuf de pique. Dans le tarot divinatoire, la mort, représentée par l'Arcane sans Nom (XIII) représente l'aboutissement de quelque chose. Il s'agit bien souvent de la fin d'un projet et d'une situation en place. La mort ne renvoie pas nécessairement la fin d'une vie et peut évoquer des choses très positives.

Le tirage des autres cartes doit permettre d'analyser de manière plus profonde la portée du neuf de pique dans votre quotidien. Le rôle du cartomancien est de traduire la représentation du neuf de pique dans votre vie, en s'appuyant sur les associations possibles avec les autres cartes que vous allez tirer.

Interprétation

Le consultant

Au côté des cartes les plus fortes de la couleur pique, le neuf de pique évoque la mort. Vous devez cependant relativiser l'idée morbide de cette carte. Dans les arts divinatoires, la mort représente la fin d'une situation, l'aboutissement d'un projet, la fin d'un célibat, d'une union ou encore le passage à l'âge adulte. Vous êtes sur le point de terminer quelque chose et le neuf de pique indique un renouvellement. Dans les semaines à venir, vous allez devoir prendre du recul au vu de votre situation qui va changer. Les autres de cartes du tirage doivent vous indiquer la portée positive ou négative de cette nouvelle situation. Sur le plan sentimental, les cartes de cœur pourraient se révéler de très bon auspice.

L'entourage

Le neuf de pique indique que l'un de vos proches est sur le point de vivre un changement drastique dans sa vie. En effet, au côté de certaines têtes de la même couleur, le neuf de pique peut évoquer la mort. Ne vous méprenez pas cependant. La mort dans les arts divinatoires peut être très positive. Elle peut indiquer la fin d'une période de célibat ou encore l'aboutissement d'un projet. Elle peut évoquer l'avènement d'une union par la mariage, une rupture d'ordre sentimental, un licenciement, l'aboutissement ou l'abandon d'un projet. En fonction des autres cartes du tirage, vous allez pouvoir comprendre la portée positive ou négative du neuf de pique sur votre proche. Une carte de cœur pourrait être au combien positive pour votre proche.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre