Trois de trèfle

Description de la carte : Trois de trèfle

Le trois de trèfle fait référence à la perte de confiance ou encore la rupture d’un lien qui semblait pourtant solide. Il renvoie à la déchirure du lien affectif qui lie deux personnes ensembles ou une personne avec un élément matériel.

Engageant des sentiments telle que la tristesse et la mélancolie, le trois de trèfle peut parfois apporter avec lui une certaine rancœur.

Le rôle du cartomancien sera de déterminer le rôle joué par le trois de trèfle dans le tirage afin d’apporter des conseils au consultant et lui éviter bien des déboires.

Interprétation

Le consultant

Le trois de trèfle est une carte très engageante sur le plan sentimental. Elle évoque la rupture d’un lien affectif qui pourtant semblait fort. Dans les jours qui viennent, vous allez éprouver le besoin de vous éloigner d’une personne ou de prendre de recul sur vous-même afin de repartir sur des bases plus saines. Figure plutôt austère dans la cartomancie, le trois de trèfle vous invite au détachement. Il faut parfois accepter de couper certains ponts ou rompre un lien affectif pour se sortir d’une situation problématique et continuer d’avancer. Ne soyez pas trop matérialiste et acceptez les changements qui se présentent à vous.

L'entourage

Dans les jours qui viennent, vous devez faire preuve de prudence car le trois de trèfle est souvent signe de trahison. Si un membre de votre entourage semble vouloir profiter d’une situation, vous devez prendre le recul nécessaire afin ne pas en pâtir par la suite. Représentant la rupture d’un lien affectif solide, le trois de trèfle évoque le déchirement d’un sentiment qui pouvait vous unir à un proche ou à un bien matériel. Cette rupture peut découler d’une forme de résignation face à l’échec ou à l’immobilisme. Dans tous les cas, vous devez étudier les autres cartes du tirage afin de comprendre les solutions qui se présentent à vous pour faire faire à la situation.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre