16 - La Maison-Dieu
La maison-Dieu, également appelé La Tour, représente un édifice sur lequel s’abat la foudre. Deux personnages semblent s’échapper de l’édifice. La sérénité sur leur visage est signe que leur chute n’est pas dramatique. Ils semblent être en suspension dans l’air, sans se soucier de la tour qui s’effrondre.
Au soleil, observe un champ de couleur jaune avec quelques touffes d’herbe verte qui suggère que la vie est présente autour de l’édifice et ce malgré l'effondrement de la tour.
Ne vous méprenez pas, si la tour s’effondre, les couleurs et le tons adoptés sur la lame de la Maison-Dieu ont une connotation très positive qui suggère une crise salutaire.
|
La Maison-Dieu décrit une crise salutaire, une prise de risque, une explosion. Elle est signe de courage et exprime la décision d’aller de l’avant. Elle peut évoquer le sacrifice de soi-même pour une cause plus importante, une prise de conscience de la fragilité des éléments matériels, une révélation. Dans le champ sentimental, la Maison-Dieu peut annoncer un coup de foudre. |
|
La Maison-Dieu peut faire référence à un comportement imprudent et destructeur. La Maison-Dieu peut être hostile et annoncer une catastrophe. Elle est signe de chaos. Selon les lames avec lesquelles elle est associée, elle peut annoncer une rupture ou un licenciement. |