Deux de pique

Description de la carte : Deux de pique

Le deux de pique évoque l’hésitation, la difficulté à faire un choix. Dans la cartomancie, le deux de pique représente la dualité entre la vertu et le vice. Cela peut conduire à un état d’égarement dans lequel l’individu peine à trouver son chemin.

Parfois assimilé à la faiblesse morale, le deux de pique présente une situation qui peine à évoluer. Il invite le consultant à faire un choix.

Plus petite carte de la couleur pique, il dépeint une situation ternie par la morosité et le manque d’énergie.

Interprétation

Le consultant

Vous éprouvez des difficultés à choisir entre deux situations. Le deux de pique fait référence à la dualité entre la raison et les sentiments, parfois même entre la vertu et le vice. Dans les jours qui viennent vous allez devoir prendre une décision. Le deux de pique vous invite à faire ce choix afin d’éviter une altération et une dégradation de votre quotidien. Présentant des attributs résolument négatifs, le deux de pique est une carte que vous devez combattre par votre dynamisme et votre réactivité, afin de ne pas vous enliser dans une situation instable.

L'entourage

Le deux de pique met en avant une personne mal intentionnée qui pourrait vous nuire et profitez de votre bonne foi. Vous devez vous tenir sur vos gardes afin de ne pas vous laisser manipuler par cette personne négative. Dans la cartomancie, le deux de pique invite à l’action dans la mesure où c’est un bon moyen de contrer les attributs négatifs portés par cette carte. Pour comprendre dans quel sens mener votre action, vous devez vous référer aux autres cartes du tirage afin de prendre des décisions raisonnées qui engagent votre avenir sur les bonnes voies.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre