Six de pique

Description de la carte : Six de pique

Le six de pique dans la cartomancie est une carte de faible poids. Elle évoque le retard d’une situation et renvoie à un problème qui peine à se résoudre. Il peut s’agir d’une petite intempérie, d’un imprévu ou tout autre évènement susceptible d’altérer votre quotidien.

Au côté de certaines cartes de carreau, le six de pique peut évoquer un souci d’ordre pratique qui se résout tout seul avec le temps.

Il est difficile d’interpréter précisément la portée du six de pique dans un tirage puisque cette carte est l’une des moins significatives de la couleur pique. Sa faible portée est bien souvent dépassée par les autres cartes tirées.

Interprétation

Le consultant

Vous pouvez accueillir le six de pique dans votre tirage avec sourire. Il s’agit d’une des cartes les plus neutres de la couleur, qui est là pour annoncer une petite intempérie ou un malentendu. Rien de bien méchant, vous pouvez être rassuré. La dimension temporelle du six de pique est éphémère. Si vous rencontrez un petit problème dans les jours qui viennent, soyez patient. La situation devrait se résoudre d’elle-même. Afin de mieux comprendre votre avenir, vous devez vous montrer attentif aux autres cartes du tirage dans la mesure où la portée de ces dernières risque d’être amplifiée par la neutralité du six de pique.

L'entourage

Le six de pique n’indique rien de bon, mais rien de mauvais pour votre entourage. C’est une carte de faible poids dont la portée négative est infime, au regard de certaines cartes de pique. Dans les jours qui viennent, vous allez faire face à des petits soucis amenés par l’un de vos proches. Ne vous inquiétez pas, le neuf de pique renvoie à l’éphémère et indique une résolution rapide de vos problèmes. Soyez patient, si une situation peine à se résoudre rapidement, vous devez relativiser et voir le bon côté des choses. N’oubliez pas que sans les petits soucis de la vie courante, notre quotidien serait bien ennuyeux.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre