Trois de pique

Description de la carte : Trois de pique

Le trois de pique, symbole de la faiblesse et de la résignation, est une carte qui évoque la dégradation d’une situation. De faible poids cependant dans la cartomancie, ses attributs négatifs sont bien souvent contrebalancés par les autres cartes du tirage.

Dans le domaine de la santé, le trois de pique peut décrire une petite maladie passagère.

Comme la plupart des petites cartes de pique, le trois de pique renvoie au court terme et n’engage pas le consultant sur le long terme. Il présente des soucis quotidiens qui résultent de la passivité et de la négligence de l’individu.

Interprétation

Le consultant

Dans les jours qui viennent, le trois de pique indique des petits soucis auxquels vous accordez peu d’importances. Pourtant, il vous revient de les gérer afin d’éviter qu’une situation en place se dégrade et vienne compliquer votre quotidien. Symbole de la résignation et de la passivité face aux problèmes, le trois de pique vous met en garde des dangers de la procrastination, c’est-à-dire de votre aptitude à remettre au lendemain un problème qui pourrait être géré aujourd’hui. Pour éviter les problèmes, vous devriez faire preuve de vigilance et de plus de rigueur dans les jours qui viennent.

L'entourage

Le trois de pique vous prévient des dangers des relations intéressées, par exemple d’une relation libre sans amour, ou encore de l’hypocrisie de certaines personnes de votre entourage. Vous devez vous montrer prudent dans les liens sociaux que vous entretenez avec les personnes de votre entourage afin de mieux comprendre l’origine, la véracité et la sincérité des sentiments que vous partagez avec vos proches. Cela pourrait vous éviter bien des déboires dans la mesure où le trois de pique est là pour indiquer la dégradation d’une situation en place.

L'interprétation de votre tirage se cantonne à la symbolique des cartes.
Il est parfois difficile de comprendre les liens réels qui existent entre les symboles et votre propre existence.

Par Eva Delattre